Descriptif
Cet atelier permet aux participants de construire une réflexion et trouver des solutions concernant les relations avec leurs clients internes.
Sur la base des documents et standards de l’entreprise, nous construisons le déroulement de l’atelier collaboratif. Les participants collaborent durant
une journée afin de répondre aux objectifs de l’atelier.
Un compte-rendu comprenant les résultats définis par les participants durant la journée est transmis au mandant.
Sur la base des documents et standards de l’entreprise, nous construisons le déroulement de l’atelier collaboratif. Les participants collaborent durant
une journée afin de répondre aux objectifs de l’atelier.
Un compte-rendu comprenant les résultats définis par les participants durant la journée est transmis au mandant.
Objectifs
• Définir qui sont les clients internes
• Définir les prestations offertes aux clients internes
• Posséder les outils pour écouter les clients et gérer les exigences
• Définir les moyens de communiquer avec les clients internes
• Définir les prestations offertes aux clients internes
• Posséder les outils pour écouter les clients et gérer les exigences
• Définir les moyens de communiquer avec les clients internes
Programme
• Définir ce qu’est une orientation client
• Définir la traçabilité utile du service et des prestations
• Posséder une perception commune de l’écoute active
• Définir les étapes de la gestion des conflits
• Définir les moyens et les canaux de communication utiles au client
• Définir la traçabilité utile du service et des prestations
• Posséder une perception commune de l’écoute active
• Définir les étapes de la gestion des conflits
• Définir les moyens et les canaux de communication utiles au client
Méthode d'enseignement
Atelier collaboratif :
Les questions sont posées aux participants, ils répondent par groupe. Les réponses sont affichées et discutées entre les groupes pour trouver des solutions consensuelles. L’intervenant fournit au mandant un document comprenant les solutions choisies par les participants Compétences requisesPas de prérequis pour la formation
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Public-cibleCe produit est réservé aux entreprises.
Services ou entreprises désireuses de fixer / modifier ses procédures de réponses aux clients internes • Collaborateurs de centres de services • Cadres et responsables de centres de services • Collaborateurs concernés par le système de management de la qualité • Tous collaborateurs concernés par la collaboration avec les clients internes Certification / attestationAttestation de formation
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Prix du coursCHF 5'000.- (HT)
La préparation de l’atelier au moyen des documents du mandant et la remise du compte-rendu de l’atelier sont comprises dans ce montant |
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